Petites leçons des choses

.

petites-lecons-de-choses-236x300

Un moyen classique et efficace d’enseigner les sciences à votre enfant

La « leçon de choses » est un moyen classique et efficace d’enseigner les sciences à votre enfant : à partir de l’observation d’objets du quotidien, il apprend à reproduire des schémas, à faire des expériences, à nommer, distinguer, classer, réfléchir…

Chaque leçon de choses est organisée en 5 étapes.
– « Je découvre » : lecture d’un petit texte clair et rigoureux.
– « J’observe » : les illustrations légendées donnent lieu à des questions d’observation et des explications précises.
– « Je dessine » : les enfants peuvent s’amuser à reproduire des modèles simples à partir d’un dessin quadrillé.
– « Je fais l’expérience » : des expériences faciles à réaliser mettent en pratique le contenu de la leçon.
– « Je retiens » : l’essentiel à retenir.

.

 

 

Laisser un commentaire

