Les enfants actuels

enfants

« Depuis quelques décennies de plus en plus d’enfants,de jeunes ,nous interpèlent. Ils ne rentrent pas dans les cadres classiques, ils évoluent différemment, ont une autre manière d’être, de regarder, de percevoir le monde. Ils déroutent par la pertinence de leurs propos, leur maturité, leur sens aigu de la vérité, de la justice, de la cohérence…. En un mot, ils dérangent. La plupart de nos systèmes éducatifs et pédagogiques sont mis en échec. Très sensibles, intuitifs et réceptifs, ils répondent à des questions non formulées, résolvent très rapidement un « problème » sans pour autant pouvoir en expliquer le raisonnement. A l’école, souvent, ils s’ennuient et vont devenir cancres autant que surdoués, la « tête dans la lune » autant que boulimiques de nouveaux apprentissages. Ils peuvent se replier sur eux-mêmes aussi bien que devenir ingérables.

Qui sont ces enfants ? Quelles sont leurs caractéristiques ? Quel est leur dénominateur commun ? Comment les accueillir dans leurs spécificités alors même qu’ils nous dérangent? Comment les accompagner dans leur développement?…..Autant de questions auxquelles l’auteur propose des réponses innovantes.

La terminologie actuelle de : « enfants indigo », « enfants cristal », « enfants arc en ciel »… ne correspond que très partiellement à leur réalité. En effet, bien que très récemment reconnus et identifiés comme tel, les enfants « cerveau droit » existent depuis fort longtemps et s’inscrivent dans le processus naturel de l’évolution de l’humanité. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s