Les Plantes bienfaisantes du Jardin de Dana

 

Un petit coup de pouce pour :

http://fr.ulule.com/jardin-dana/

295a006708abb59b0cd06c587aa44be7

Projet de création :

Mon projet est de cultiver et de concevoir des mélanges de plantes séchées. Tisanes, plantes en poudre sous forme de gélules et de comprimés. De revendre des huiles essentielles, des élixirs floraux, tous issus de petites productions sérieuses et BIO. De fabriquer des bouquets de fleurs séchées, des sachets aromatiques pour le linge, les chaussures, la maison, des confitures et sirops etc… C’est après de nombreuses années d’étude et de recherches sur les simples que j’en suis arrivée à déterminer les plantes bienfaitrices pour chaque profil et aussi celles en lien avec les astres. Ma recherche est basée sur la phytothérapie, naturopathie, ainsi que sur les bienfaits de l’ayurvéda. Je n’ai rien inventé, d’autres l’avaient déjà fait il y a fort longtemps comme Hippocrate (460-377 av J.-C.) et Théophraste (370-285 av J.-C.), pour ne citer qu’eux.

 

1er temps :

Commencer à vendre sur les foires (BIO, Nature, Bien-être etc…) en novembre 2014.

Achat d’un camion et de matériel forain.

j’achèterai des plantes séchées en vrac chez des producteurs BIO et les assemblerai pour créer des tisanes, les sachets aromatiques etc…Revente huiles essentielles, élixirs floraux etc…

protéger ma marque, dépôt des brevets et agrément BIO.

Promotion et publicité.

– pour réaliser cette étape, j’ai besoin d’un minimum de 2 500 €.

 

2ème temps :

Mise en route de mon site internet et début des ventes. .Mars 2015

ventes par internet des tisanes, élixirs floraux, huiles essentielles etc…

Promotion et publicité.

– pour la 2ème phase, il me faudrait 2000 € minimum.

 

3ème temps :

J’envisagerai l’achat ou la location d’un terrain afin d’y cultiver toutes ou partie de mes plantes (2016).

Création de cultures de plantes aromatiques et médicinales.

Organisation de stages, d’expositions, d’ateliers, de formations etc…

accueillir des personnes en réinsertion et création d’un jardin pédagogique.

-La, il me manque au moins 4 OOO€.

La suite sur :

http://fr.ulule.com/jardin-dana/

.

Laisser un commentaire

