Les guerriers de l’arc-en-ciel

 

Présentation détaillée du projet

Le collectif des Guerriers de l’Arc-en-Ciel est composé à la base de quatre jeunes adultes : Uto, Violette, Antoine et Elise, qui ont réuni leur diversité, leurs croyances et leurs envies pour rejoindre la marche du monde et apporter leur contribution à la résolution des problématiques écologiques, économiques et sociales actuelles.

Témoins d’une situation écologique désastreuse à l’issue de leur éducation, ils ont refusé d’accepter ce modèle, brûlé leurs diplômes et se sont lancés dans l’aventure de leur autonomie sobre et solidaire, suscitant l’inquiétude de leurs parents.

Ce défi quotidien, loin de les laminer, leur a apporté une grande satisfaction et de beaux moments de bonheur collectifs irremplaçables. Ils sont des électrons libres auxquels viennent se relier de nombreux autres électrons libres en quête d’énergie vitale, s’assemblant et se désassemblant tout en gardant vibrant ce lien subtil qui les a réunis.

Comme l’affirme Uto, l’un des membres du collectif des Guerriers de l’Arc-en-Ciel, ce nom, issu d’une philosophie très ancienne portée et transmise par les peuples premiers, n’est pas facile à porter.

Parti avec une amie à la rencontre d’un chef indien en Oklahoma Il y a plus de 15 ans, pour trouver une réponse à cette question : « Qu’est-ce-qu’on peut faire pour sauver la Mère Terre ? » au cours d’un voyage de 3 mois et demie en Amérique du nord, ils ont rencontré un représentant spirituel des anciens Mayas au Guatemala qui les a reconnus comme faisant partie des leurs.

A cette époque, ils jouaient partout où ils s’arrêtaient un spectacle ayant pour thème Le Blanc et le Noir, pour illustrer la complémentarité qui crée l’unité. Ils étaient habillés l’un intégralement en noir, l’autre intégralement en blanc et se promenaient avec des parapluies arc-en-ciel. Et c’est ainsi qu’ils se sont présentés devant le chef des Anciens Mayas.

A partir du du blanc et du noir, ils ont déployé ces couleurs fondamentales dans un arc-en-ciel représentatif de leur diversité dans l’unité, jouant constamment avec les couleurs de celui-ci, les projetant tout autour d’eux et les portant en fonction de leur humeur du jour.

NOTE : La prophétie de l’arc-en-ciel est une légende issue de la plupart des nations indiennes :

« Les indiens auront à subir l’invasion des hommes blancs, beaucoup d’hommes rouges y laisseront la vie. Les âmes de ces premiers hommes reviendront dans des corps de couleurs différentes : rouge, blanc, jaune, brun et noir. Ensemble et unis, comme les couleurs de l’arc-en-ciel, ces hommes enseigneront à tous les peuples du monde comment aimer et vénérer la Mère Terre, dont la matière même est celle qui nous compose aussi, nous autres humains.

Sous le symbole de l ‘arc-en-ciel , toutes les races et toutes les religions du monde s’uniront pour répandre la grande sagesse de la vie en harmonie les uns avec les autres et avec toutes les créatures.

Ceux qui porteront cet enseignement seront appelés les guerriers de l’arc-en-ciel. Ils auraient la lumière de la connaissance dans leurs têtes et l’Amour dans leurs cœurs, et ils ne feraient de mal à nul autre être vivant. »

Ce message, les Guerriers de l’Arc-en-Ciel n’ont cessé de le transmettre depuis cette rencontre.

Ils ont voulu incarner cette philosophie en organisant des marches pour la simplicité afin de proclamer à la population qu’il est temps de venir au secours de la Mère Terre.

Le message

http://www.lamarcheduvivant.org/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s