Mise à jour de la pétition ‘Benoît Hamon: Rendez possible le choix d’une autre approche éducative à l’école pour tous et sur tout le territoire !’ sur Change.org


Nous sommes aujourd’hui 13 600 à avoir signé l’appel et un ou deux milliers à avoir expliqué pourquoi (1).
Merci à toutes celles et ceux qui de leur côté le propagent partout.
Si vous avez pris des initiatives à son propos (dans des sites, dans des associations, des revues…) pourriez-vous nous le signaler par mail ecolesdifferentespourtous@gmail.com?

Après le Printemps de l’Education, l’ACEPP (Association des Collectifs Enfants, Parents, Professionnels) qui fédère 800 lieux d’accueil parentaux de la petite enfance, RECIT (réseau des écoles de citoyens), s’engagent résolument auprès de nous.
http://www.acepp.asso.fr/
http://www.printemps-education.org/
http://www.recit.net/
PRISME (PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs), les COLIBRIS et d’autres le signalent sur leurs site ou dans leurs newsletters.

Des personnalités connues comme André Giordan, Claire Leconte, Antonella Verdiani, Hubert Montagner et d’autres nous soutiennent.

L’appel a commencé à provoquer des débats dans des listes de diffusion, sur des forums. C’est aussi un de ses objectifs, que des citoyennes et citoyens s’emparent à leur façon du débat public sur l’école. Il n’y a pas de débat s’il n’y a pas de proposition qui puisse être discutée et contestée, approuvée ou refusée.
Nous commençons ainsi à faire émerger une partie de l’opinion publique qui n’était pas visible et donnons l’occasion à celles et ceux qui n’en avaient pas (d’opinion) de s’en forger une et de nous rejoindre éventuellement.

Nous sommes en train d’étoffer le site de l’appel pour qu’il devienne plus informatif. Le scientifique Hubert Montagner doit nous envoyer sa contribution sous peu.

Le compteur doit continuer à augmenter : nous travaillons à la suite à donner, parce que s’il est important de « se compter », il est important aussi de porter notre message toujours au plus grand nombre pour qu’il ait un jour la chance d’être entendu et reconnu comme une proposition sensée !

Si vous avez envie de vous rencontrer physiquement, c’est ce que propose le Printemps de l’éducation et Récit à travers le Tour de France : http://www.printemps-education.org/letourdefranceduprintempsdeleducation/
et les parcours des alternatives http://www.recit.net/?Parcours-des-alternatives

Nous ferons un autre point après les vacances.

Les premiers signataires

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s