L’école Gulliver

.

Présentation2

« C’est une école maternelle unique qui mélange enfants valides et handicapés. Ils ont entre 3 et 6 ans. A cet âge, la différence ne saute pas aux yeux, pourtant, Loris âgé de 6 ans, est atteint de troubles autistiques, Timothée, 4 ans, n’arrive pas à parler, et Ibrahim souffre de troubles du comportement. Ils sont différents mais ils vivent comme les autres au milieu des autres. Une expérience à part que la maman d’Hannah, une petite trisomique, aimerait voir se développer dans toutes les écoles de France. Reportage de Pierre-François Lemonnier et Aurélien Chapalain. »

Source vidéo : Grandir ensemble
La vidéo en replay  pour un court moment :
.
Sinon, j’ai enregistré cette vidéo sur mon ordinateur
et je peux vous l’envoyer par mail si ça vous intéresse …
 car je n’arrive pas à l’insérer dans mon article …
.
3 commentaires sur “L’école Gulliver

  1. Bonjour, j’ai vu ce reportage à la télévision, j’aimerais bien le montrer à ma sœur. Pouvez vous le l’envoyer par mail s’il vous plait ?

    • Bonjour,

      Étant nous mêmes parents d’une enfant porteuse de handicap, nous sommes en train de monter un projet du type de l’école Gulliver.
      Pour ce faire, nous aurions besoin d’un support vidéo et le reportage réalisé par l’émission sept à huit est idéal.
      Vous est il encore possible de nous l’envoyer par mail?

Laisser un commentaire

