L’intuition expliquée à mon fils

intuition

« L’intuition… Comment en parler aux enfants, que leur dire, à quel âge, et surtout, pourquoi faire ? Autant d’interrogations qui ont surgi alors que je répondais à une question posée Sandrine Sananès, fondatrice de l’Atelier de Charenton, « école libre de peinture nouvelle » dont je suis la marraine, et qui me demandait, dans une interview, de « présenter mon livre sur l’intuition à un enfant de 7 ans ». Cette question, qui m’apparu au début anodine -ou pas plus compliquée qu’une autre à priori-, m’emmena pourtant dans une véritable réflexion. De laquelle, je ressortis avec la conviction qu’il y a une transmission d’intuition à faire avec nos enfants et que cela a profondément du sens à l’heure de la crise de sens qui mine notre société.

Pourquoi parler de l’intuition aux enfants ?
Parler d’intuition à un enfant, c’est l’éveiller à la question de son intériorité, l’importance d’être à l’écoute de lui-même, de ses besoins. C’est une manière de lui apprendre à se faire confiance et avoir en confiance en lui. Cette base sera comme un fil conducteur -solide- auquel il pourra s’accrocher quand il aura des choix et des décisions difficiles à faire plus tard au cours de sa vie. Cela permettra peut-être qu’en grandissant il reste connecté à son intuition, ayant compris qu’il s’agit là d’un trésor à protéger… « 

La suite sur le site d’isabelle Fontaine :

http://histoiredintuition.com/2014/03/14/lintuition-expliquee-a-mon-fils/

Son autre site :

http://www.vivremieuxleblog.com/

Là, elle parle de développement personnel, de spiritualité, de santé naturelle,

de médecines douces, d’initiatives alternatif …

Un commentaire sur “L’intuition expliquée à mon fils

Laisser un commentaire

