Des mots dans les mains

.

Un blog avec des outils en langue des signes :

« Il y a un an, il m’a été confié les apprentissages d’un enfant malentendant. Nous avons du nous apprivoiser pour pouvoir travailler ensemble mais à force de persévérance et de patience, grâce à ce contact, nous avons grandis chacun à notre manière.

Ce petit bonhomme m’a fait découvrir un nouvel univers, le sien, celui de la surdité… et j’en suis sortie complètement changée.

Si j’ai créé ce blog c’est pour une bonne raison. Lorsque j’ai commencé à travailler avec un enfant malentendant, mon premier réflexe était de chercher sur internet des conseils pour la pédagogie liée à la surdité et pourquoi pas des idées d’activités pour qu’il soit pleinement intégré à la vie de la classe. Mais malheureusement, je n’ai rien trouvé ou presque.

J’ai donc commencé à créer des outils pour travailler avec lui et j’ai eu envie de les partager avec vous pour que d’autres enfants puissent en bénéficier.

Il y a aura des jeux très visuels pour apprendre en s’amusant la langue des signes, du vocabulaire, … ; des outils qui permettent de communiquer facilement quand le langage est un obstacle; et encore pleins d’autres surprises.

Comme je suis avant tout institutrice maternelle, il y aura aussi plein d’autres idées d’activités, des photos de réalisations diverses, de projets menés en classes maternelles, .. qui serviront à tous les enfants.

 

Bonne visite ! N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage par un commentaire…

 

Alizée »

http://madamealizee.eklablog.com/

Laisser un commentaire

