Agathe

51HbgruLImL._SX385_

« Agathe apprend de jolis mots nouveaux en rencontrant un papillon, elle apprend à compter en mettant la table… Agathe vit avec plaisir et enthousiasme l’aventure de l’apprentissage informel. Dans chaque album une page pour les parents : Catherine Dumonteil-Kremer (auteure de Elever son enfant autrement) y décrypte le sens de l’histoire et donne des pistes pour une «parentalité positive». »

517iLPJ24HL._SX385_

« De temps en temps dans la famille d Agathe, on fait « la ronde des petits bonheurs », chacun raconte les meilleurs moments de sa journée… une joyeuse façon de cultiver le bonheur en famille ! »

51mwZHGZxgL._SX385_

« Maxime reçoit une fessée au supermarché. Agathe et sa maman assistent à la scène mais il n’est pas facile d’intervenir pour aider l’enfant et sa mère. Agathe est confrontée à la violence et découvre les difficultés de l’éducation (ou de l’accompagnement bienveillant). Dans chaque album une page pour les parents : Catherine Dumonteil-Kremer (auteure de Elever son enfant autrement) y décrypte le sens de l’histoire et donne des pistes pour une «parentalité positive». »

51piEngl3HL._SX385_

« La petite Agathe ne croit pas au Père Noël, qui n’est pour elle qu’une magnifique légende. Elle se réjouit à l’idée de vivre cette fête ! Loin des conventions et de la consommation, Agathe et sa famille partagent de jolis rituels. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s