Tombé du ciel

tirdel-tombe-du-ciel-2-to

« Cela fait plusieurs mois que je mijote quelques projets, de façon plus ou moins intense selon les périodes. En voici un qui aboutit, et en deux volumes s’il vous plaît ! (Pour le reste, on en reparlera.)
J’ai donc le plaisir de vous présenter l’apprenti ange gardien Tirdel et son protégé Albin, nouveaux héros d’une petite série de livres pour enfants baptisée « Tombé du Ciel ». Les bonnes librairies devraient le voir débarquer à partir de ce vendredi 21 mars (sinon, faites du forcing), pour un prix très modeste et avec de magnifiques – que dis-je ? sublimes, extraordinaires, génialement mignons – dessins de Vincent Lefebvre. Rien que pour les illustrations, achetez ces petits ouvrages : vous ne le regretterez pas.
Jugez par vous-mêmes !

 

 tirdel-tombe-du-ciel-illustration

En quelques mots, il s’agit donc des aventures d’un jeune ange gardien, formé dans la très prestigieuse école des anges gardiens du Ciel (où il profite de l’enseignement de pointures telles que Tutoriel ou encore Luthéviel – excusez du peu), mais passablement dissipé. Il va avoir la chance de faire la connaissance d’Albin, le petit garçon qui lui est confié, ainsi que de toute sa famille. Et ensemble (parfois aidés d’une bande de copains à auréole et à plumes que sont Pastel, Aquarel, Sitronel, Ritournel, Décibel et Patassel), ils vont vivre quelques aventures… J’essaie de ne pas trop en dire, pour vous laisser un peu de surprise.

Pour le moment, deux tomes sortent en même temps, et si Dieu (et les lecteurs) leur prêtent vie, Albin et Tirdel poursuivront peut-être leur histoire par la suite… En attendant nous commençons donc avec Tirdel, apprenti ange gardien et Le club des anges (aux éditions Mame, avec qui j’avais déjà collaboré sur le Dico catho). Où l’on découvrira, notamment, comment aider une créature ailée à remonter au Ciel quand elle en tombe, ou encore comment apprendre à choisir un vrai cadeau qui vienne du coeur. De bons conseils pratiques de vie quotidienne, en somme !

L’univers de ces petits ouvrages « premières lectures », clairement adressés à des enfants, étonnera peut-être certains, tant on est a priori loin du Cathologue par exemple, ou même des Disciples, mais je crois que les lecteurs fidèles de ce blog retrouveront en fait l’esprit que j’ai essayé d’y installer durant ces quelques années. En tout cas, ce projet date de plusieurs années – même s’il a longtemps somnolé au fond d’un tiroir – et j’ai pris un plaisir fou à raconter ces histoires. Je n’en suis que plus heureux de les voir aujourd’hui prendre leur envol sous une si belle apparence.

En espérant que vos enfants / petits-enfants / filleul(e)s / etc. prendront autant de plaisir à les découvrir… et vous aussi, pour peu que vous ayez conservé un coeur d’enfant (ce que je vous souhaite tout de même, parce que sinon, sans vouloir vous effrayer, le passage au niveau du dessus risque d’être compliqué).

Allez, c’est parti : Tirdel et Albin sont à vous, désormais ! Bonne lecture. »

Le blogue d’Edmond Prochain

18 mars 2014

« Tombé du Ciel » : je reviens squatter en librairie

Classé dans : Blogue — Edmond Prochain @ 23:23
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s