Les bienfaits du thé que vous n’estimez pas

 

21 mar 2014
Catégorie : Tendances

 F&S « Cette semaine a été fêtée le 250e anniversaire du thé Earl Grey, l’occasion de revenir sur les bienfaits d’une bonne tasse de thé.

Selon la légende, Mister Grey, ancien Premier ministre britannique, reçut un jour du thé parfumé à l’huile de bergamote en cadeau. Le ministre apprécia tellement ce présent qu’il en fit profiter autour de lui et proposa ensuite aux marchands de thé anglais d’en produire !

Consommé depuis des siècles, le thé est bénéfique pour votre santé thé, plusieurs études le démontre. Vert, noir, blanc … Chaud ou froid… pour ceux qui ne sont pas encore adeptes du thé, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour commencer.

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1. Le thé aide à maintenir notre poids idéal

En 2011, une étude a observé qu’une souris suivant un régime gras, mais recevant parallèlement des composants du thé vert grossissait moins vite que celles qui n’en recevaient pas. Le thé peut donc jouer un rôle dans la formation des masses graisseuses du corps. Évidemment, ce n’est valable qu’avec une méthode authentique de consommation de thé naturel et non pas avec des boissons au thé qui contiennent des sucres ajoutés.

2. Le thé vert améliore notre vision

L’œil peut souffrir de stress oxydant et développer dans le pire des cas une maladie. Une étude de 2010 a prouvé que les composants du thé vert amélioraient la qualité des tissus des yeux, en particulier ceux liés à la rétine.

3. Le thé blanc nous rajeunit physiquement

Encore plus incroyable. Une étude a démontré que le thé blanc retardait l’apparition des rides en renforçant l’élastine et le collagène, deux facteurs importants dans la formation des rides et des ridules.

4. Boire du thé noir réduit le stress

Le thé noir réduit le niveau des hormones de stress. Quant à la consommation du thé vert, elle permettrait de faire baisser la tension artérielle systolique. Un avantage considérable lorsqu’on sait qu’une tension artérielle élevée aggrave notre risque de crise cardiaque ou d’AVC.

5. Le thé aide à combattre le diabète

Une étude a constaté que la caféine présente dans le thé contribuait à la réduction du risque de diabète.

6. Le thé aide à avoir un cœur plus fort

La consommation de thé vert améliore les fonctions endothéliales. Par contre, si vous voulez améliorer votre santé cardiovasculaire avec le thé, n’y ajoutez pas de lait. En effet, la caséine présente dans le lait diminue les bienfaits cardiovasculaires apportés par le thé. »

http://www.pourcel-chefs-blog.com/blog1/2014/03/21/les-bienfaits-du-the-que-vous-nestimez-pas/

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