« Toucher par les Vibrations Thérapeutiques® »

Le site d’ Isabelle HAUGMARD :

http://dauphinbleu86.fr/index.php/accueil

Les Vibrations thérapeutiques permettent la transmission

de « fréquences » saines, équilibrantes, harmonisantes.

Les vibrations notamment la musique joue un grand rôle dans notre vie de tous les jours et personne ne le niera. La connaissance et l’influence de la musique remontent aux origines de l’humanité. Aujourd’hui de plus en plus de personnes s’intéressent à ses vertus curatives.

Les fréquences que j’utilise sont « thérapeutiques » dans le sens où elles existent dans le « Vivant« , le « Tout« . Ce sont des rapports de proportion qui correspondent au nombre d’Or et la gamme de Fibonacci.

Fibonacci dit Leonardo Pisano est  un mathématicien italien du XIIIe siècle qui a popularisé en Occident la numérotation indo-arabe et il est le « porteur » de la gamme portant son nom à savoir gamme Fibonacci (proche du Do majeur du Piano). La suite de Fibonacci est que chaque nombre est la somme des 2 nombres qui le précèdent : 1-1-2-3-5-8-13-21-34-55…. Ce sont des vibrations qui sont reconnues par l’univers.  Cela correspond à dire que tout est lié et en « rapport ».
En géométrie sacrée, le nombre d’Or appelé « Phi » apparait dans le « Tout » (1,61803399). Il correspond à l’équation de la spirale qui symbolise l’univers où tout est en mouvement.

Les peintres ou architectes « modernes » comme Botticelli, Dürer, Dali ou Le Corbusier, également Léonardo de Vinci, Pythagore (l’Harmonie des Sphères) et les anciens Grecs le connaissaient et l’on retrouve ces rapports de proportions dans leurs oeuvres et recherches !

Dans les soins que je donne, les instruments de musique que j’utilise contiennent ces rapports de proportions et ils sont donc tout a fait appropriés pour re-donner le bon « ton », le bon « accord » à la personne et la mettre en « Harmonie » avec le « Tout »…


Elles peuvent apporter
: Plus de calme intérieur ? Plus de sagesse ? Plus d’ouverture d’esprit ? Une meilleure Ecoute ? Plus de présence à Soi, à l’Autre ? Une reliance au TOUT …C’est à la fois une forme de méditation qui aide à calmer le mental, à diminuer nos préoccupations, à rendre l’intuition plus fine…Elles agissent tant sur le corps physique que psychique ainsi que sur les corps subtils… Elles nous guident vers la maîtrise et la connaissance de la voix, du son, de la respiration consciente. Elles révèlent les qualités de guérison à travers le son comme c’était connu et observé anciennement en Inde.

«Celui qui connaît le secret du son touche au mystère de l’univers entier » Hazrat Inayat Khan ….

la suite :

http://dauphinbleu86.fr/index.php/vibrations-therapeutiques

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s