L’atelier des parents

« L’atelier des parents a ouvert ses portes le 2 janvier 2006.

En 1996 peu de temps après avoir terminé ses études de médecine, Sophie Benkemoun part en famille pour quatre ans aux Etats-Unis, à Princeton dans le New Jersey. C’est au sein de l’école américaine où son fils aîné est scolarisé qu’elle va découvrir une nouvelle façon de communiquer avec les enfants.

51rpDsXYHbL._

La psychologue scolaire proposait un atelier dont le thème était : « Comment parler aux enfants pour qu’ils écoutent et écouter pour qu’ils vous parlent », d’Adele Faber et Elaine Mazlish. Ces ateliers sont basés sur les travaux du psychologue pour enfants Haïm Ginott, auprès de qui elles se sont formées.

De retour en France, Sophie continue à mettre à profit toutes ces nouvelles « habilités parentales » avec ses enfants et au travers de son travail de médecin scolaire.

En 2006, Sophie crée l’Atelier des Parents pour permettre aux parents et aux professionnels de l’enfance d’avoir accès à cette nouvelle façon de communiquer. C’est ainsi que depuis 8 ans Sophie a donné plus de 150 conférences en France et en Belgique, a formé plus de 850 animateurs qui ont animé plus de 2000 ateliers.

Aujourd’hui, l’Atelier des Parents crée son propre matériel d’animation, plus moderne, intégrant les dernières données des neurosciences tout en restant basé sur les courants humanistes.

Enfin dès l’automne 2013, l’Atelier des Parents éditera le premier des 3 livres de H. Ginott en français. D’autres auteurs viendront par la suite compléter cette collection… »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s